Généralités:

Les conditions suivantes s’appliquent à tous les contrats ou conventions que nous passons, sans qu’il soit nécessaire de les évoquer dans les textes s’y rapportant.

Par le fait de sa commande, le client est considéré comme acceptant expressément nos conditions générales.

Tout engagement verbal ainsi que dérogation aux présentes conditions générales n’est valable qu’après confirmation écrite sur le bon de commande, la facture ou tout autre document muni de signatures compétentes.

 

Offres:

Toutes nos offres sont faites sans engagement, le contrat n’entre en vigueur qu’après confirmation écrite, ou à partir du moment où son exécution est entamée.

 

Livraison:

Les délais d’exécution ne sont jamais de rigueur. Ils s’entendent à titre indicatif et ne peuvent nous lier. Leur observance ne peut donner lieu en aucun cas, ni à une réduction quelconque du prix, ni à des dommages et intérêts, ni à l’annulation de la commande.

La livraison s’effectue à partir de notre magasin.

En cas de non livraison de la marchandise pour cause d’absence répétées du destinataire ainsi qu’en cas de mauvaise communication de l’adresse (erreur ou incomplète), les frais de ré-expédition incomberont au destinataire.

 

Annulation de commande:

Tout annulation de commande par le client doit se faire par écrit. Pareille annulation ne sera valable que moyennant confirmation écrite. Le cas échéant le client sera redevable d’une indemnité forfaitaire égale à 30% du marché à titre de dommages intérêts et la perte de la totalité de tout acompte versé, sans préjudice de la poursuite éventuelle de l’exécution forcée du marché.

Réclamations – Responsabilité – Garantie:

Pour être valable, tout refus ou réclamation doit être communiqué par lettre recommandée endéans les 8 jours qui suivent la livraison.

L’introduction d’une réclamation ne dispense en aucun cas le client de ses obligations de paiement.

Aucune marchandise ne peut être renvoyée sans notre accord préalable et écrit. Tous les frais et taxes y afférant sont à la charge du client.

Nos conditions générales de garantie sont d’application. Le client est censé les avoir en sa possession. En toute hypothèse notre garantie se limite au remplacement des marchandises et, si cela s’avère impossible, au remboursement.

 

Paiements:

Les commandes font l’objet d’une confirmation de la société RMC Racing par courrier électronique à l’adresse indiquée par le CONSOMMATEUR.

Pour toute commande Internet : le débit sur la carte bancaire sera effectué le jour de la commande en ligne et les commandes ne sont considérées comme définitives que lorsque le paiement par carte reçoit l’autorisation susvisée.

Concernant les paiements paypal : tout litige lancé entrainera l’annulation d’autres commandes faites en votre nom. Nous vous demandons de toujours contacter notre service après vente avant de lancer un litige paypal.

 

Transfert de propriété – risques:

Le vendeur se réserve la propriété des marchandises jusqu’au complet paiement. Les risques sont à charge de l’acheteur.

Les acomptes pourront être conservés pour courir les pertes éventuelles à la revente. En cas de revente des marchandises, même transformées, appartenant au vendeur, l’acheteur lui cède dès à présent, à titre de gage, toutes les créances résultant de leur revente.

 

Litiges:

Tout différend relatif à la conclusion, la validité, l’interprétation ou l’exécution de la convention relative au présent document et des conventions qui en découlent, sera régi par le droit belge.

En cas de contestation, les Tribunaux de Liège ou les Tribunaux du domicile de l’acheteur, au choix du vendeur, sont seuls compétents.

 

Retours / Echanges:

Aucun retour de marchandise ne saurait être accepté, et aucun échange ne saurait avoir lieu. Pour tout problème avec votre commande, notre équipe se tient à votre disposition au 0471419251 ou info@rmc-racing.com


Follow us on Facebook